Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf.vtec

Ma p'tite EG6

Messages recommandés

P'tite présentation rapide des modifs de ma EG6
J'vous passe ce qui concerne l'entretien et la remise à neuf des pièces fatiguées  Wink
C'est mon unique voiture (edit: plus maintenant... une Logo GA3 est arrivée pour le quotidien Razz) et j'y tiens  Embarassed , donc, prépa "soft".

Modifs

Mécanique/Transmission
- Limace carbone "J'S Racing like" Zenky + manchon (mais je dois cloisonner tout çà et si çà va pas, j'ai une boîte à air - d'ITR en stock...  cheese )
- Bougies Iridium NGK
- Faisceau d'allumage silicone NGK
- Cache-culbu d'ITR
- Catback Tanabe HMS
- Décata SRS type P
- VM allégé Exedy
- Embrayage stage 1 Exedy
- 4-2-1 inox 5Zigen/ProRacer USA
- Radiateur Mishimoto (photos à venir)
- Ventilateur Mishimoto type "Spal" (photos à venir)
- Durite silicone Mishimoto (photos à venir)


Chassis
- BAR supérieures AV+ARR d'ITR
- Amortisseurs Bilstein B8
- Ressorts Eibach Pro-Kit (-35mm)
- Disques AV Brembo Maxx
- Disques ARR Brembo
- Plaquettes AV+ARR Ferrodo DS2500
- Durites aviation Goodridge
- Jantes OZ Ultralegerra couleur anthracite 16X7
- Pneus Yokohama S-Drive 205/45WR16

Carrosserie
- Clignos + répétiteurs crystal
- Phares "angel eyes" fond noir
- Feux crystal blancs/rouges
- Becquet long OEM Forest
- Grilles alu noires dans les prises d'air
- Panneau de toit ouvrant en verre teinté
- Ailes fibre St1 (+15mm) NBC Racing (pour ceux qui en voudrait =>Ailes NBC Racing JPC ou sur FB)

Intérieur
- Volant Momo Race
- Console centrale optionnelle OEM
- Poste Pioneer AVH-2400BT
- H.P. Pioneer TS-G 13cm (de quoi écouter un peu de musique quand même)
- Suppression COMPLETE (il reste plus que le bouton au tableau de bord  Laughing ) de la clim'
- Vidage partiel (roue de secours, cric + outils, double coffre, banquette)
- Baquets Recaro EK9/DC2 noirs
- Console centrale accessoire OEM
- Manos Zenki Pro 2 (1 T° d'huile, 1 P° d'huile et 1 tension)
- Tapis OEM siglé "Civic" (merci Zaboon)


Modifs à venir
- Reprog'  
- Passage carrosserie + peinture  
- ??? (la liste peut encore s'allonger  Rolling Eyes  Twisted Evil ...)

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe EG6!! le noir sur EG c'est toujours aussi classe!

Ce que j'aime le plus ce sont les jantes et les feux, ça ressort carrément bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club hyper select des EG6 noir Twisted Evil

C'est marant on a peu près les mêmes modifs chassis et échapement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
Bienvenue dans le club hyper select des EG6 noir Twisted Evil

C'est marant on a peu près les mêmes modifs chassis et échapement !


yes et une de plus Smile

dans tes modifs à venir pense à déblaxonner complètement l'auto c'est entre 20 et 30 kg de gain de poid facilement obtenu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres propre ton EG Wink

Pas fan des phares par contre, des fond noires a glace lisse et une paire d'amber corner, et sa serait l'eg de mes rêve drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Merci pour les commentaires, c'est toujours plaisant à lire WinkRazz

N1C0 a écrit:
Tres propre ton EG Wink

Pas fan des phares par contre, des fond noires a glace lisse et une paire d'amber corner, et sa serait l'eg de mes rêve drunken


Les clignos oranges, pas très fan... du moins, pô sur ma EG Wink

Les glaces lisses fond noirs tout simples, çà pourrait le faire si je devais changer.
Là, çà rappelle l'ITR DC2 JDM de la même époque Razz : fonds noirs, double optique (1 standard + 1 lenticulaire) et clignos blanc.



kenji-R a écrit:
dans tes modifs à venir pense à déblaxonner complètement l'auto c'est entre 20 et 30 kg de gain de poid facilement obtenu Smile


Pour le blaxon, à voir...
Je sais que j'y gagnerai un paquet de kilos, mais çà m'obligerai à repeindre l'habitacle pale et pour le bruit, j'me demande si çà resterai vivable (des commentaires de proprios d'EG déblaxonnées???)... c'est un daily que même(15000km/an) et faire 700km d'autoroute avec des boules Quiès pour partir en vacances, bof... Rolling Eyes
Cà serai une voiture réservée uniquement à l'arsouille, çà serait déjà fait entre autres... Twisted Evil


Wink Comme vous pouvez le voir, j'suis pô fermé aux idées ou aux critiques interressantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle EG Smile

par contre je vais juste voir un truc sur la mienne, y'a un truc qui me parrait louche par rapport a la tienne mais j'ai un doute sur le moment SuspectLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait !...
t'as carrément plus de blaxon que moi dans ton EG Shocked c'est pour ca que je comprenais pas ou vous arrivez a trouver 2 kilo de blaxon la dedans... en fait en voyant tes photo, je me dis que la mienne a du rater une étape sur la chaine de montage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite précisions...
Mamie EG6 a 180000km et date de 09/93 (millésime '94 donc)

Y a peut-être des p'tites différences d'une année de production à l'autres??? J'vais mener mon enquête tient... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde , je trouve ton EG très belle, beaucoup de bon gouts dans les modifs, surtout dans les jantes qui chzngent un peu de ce qu'on voit d'habitude , mais moins pour les feux, mais cela reste homogène Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
c'est bien ce qu'il me semblait !...
t'as carrément plus de blaxon que moi dans ton EG Shocked c'est pour ca que je comprenais pas ou vous arrivez a trouver 2 kilo de blaxon la dedans... en fait en voyant tes photo, je me dis que la mienne a du rater une étape sur la chaine de montage Laughing


Il y en avait moins aussi dans la mienne. Je ne comprends pas pourquoi elles sont différentes, la mienne est une eg5 de 1992.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darf a écrit:
RSebConcept a écrit:
c'est bien ce qu'il me semblait !...
t'as carrément plus de blaxon que moi dans ton EG Shocked c'est pour ca que je comprenais pas ou vous arrivez a trouver 2 kilo de blaxon la dedans... en fait en voyant tes photo, je me dis que la mienne a du rater une étape sur la chaine de montage Laughing


Il y en avait moins aussi dans la mienne. Je ne comprends pas pourquoi elles sont différentes, la mienne est une eg5 de 1992.


En ce qui te concerne, la différence est peut-être là... Rolling Eyes
J'avais une EG4 auparavant et les différences, y en avaient quelques unes Laughing
Le coffre est complètement fermé en l'occurence sur toutes les EG, sauf sur la EG6 (qui n'est qu'une 4 places d'ailleurs et les autres, des 5 places) et tout l'agencement de l'arrière de l'habitacle diffère aussi study
C'est par contre plus étonnant entre 2 EG6 (type identique) cette différence de blaxonnage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est une fin 93 aussi, par contre le kilometrage je pense pas que ca change qqch au blaxon Laughing elle en est a 170m et des brouettes maintenant qu'elle roule de nvo cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
la mienne est une fin 93 aussi, par contre le kilometrage je pense pas que ca change qqch au blaxon Laughing elle en est a 170m et des brouettes maintenant qu'elle roule de nvo cheese


Elle a été immatriculée en 09/93 la mienne, ce qui m'étonne encore plus scratchstudy ... elle sont sorties d'usine à la même période! Shocked




Merki pour les sympathiques comm' EmbarassedEmbarassedEmbarassed
J'les lui transmet (c'est bizarre d'ailleurs, son bouclier passe de noire à rouge Embarassed à force d'entendre tout çà... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le fait d'avoir déblaxonné a certe un peu augmenter le bruit dans l'habitacle, mais j'ai une ligne moongose qui est très douce et discrète jusqu'au vtec puis bruit plus fort et metallique.

Maintenant il est certain qu'avec un échappement type fireball ça risque de devenir casse oreille très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:

Il y en avait moins aussi dans la mienne. Je ne comprends pas pourquoi elles sont différentes, la mienne est une eg5 de 1992.


En ce qui te concerne, la différence est peut-être là... Rolling Eyes
J'avis une EG4 auparavant et les différences, y en avaient quelques unes Laughing
Le coffre est complètement fermé en l'occurence sur toutes les EG, sauf sur la EG6 (qui n'est qu'une 4 places d'ailleurs et les autres, des 5 places) et tout l'agencement de l'arrière de l'habitacle diffère aussi study
C'est par contre plus étonnant entre 2 EG6 (type identique) cette différence de blaxonnage Wink[/quote]

Ca aurait pu être vrai, mais déjà vu d'autres eg5 différentes de la mienne. Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
la mienne est une fin 93 aussi, par contre le kilometrage je pense pas que ca change qqch au blaxon Laughing elle en est a 170m et des brouettes maintenant qu'elle roule de nvo cheese



Je pence plutot que ca depend du japonnais qu'il la assemblé! Y'en a qui devait être sadique ^^


En tout cas, simpa l'eg, surtout le rabaissement de -3/4cm qui va très très bien!


PS: tu pourrais me faire un ptit feedback par mp des B8 pour un Daily / pistard^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Pour ma part le fait d'avoir déblaxonné a certe un peu augmenter le bruit dans l'habitacle, mais j'ai une ligne moongose qui est très douce et discrète jusqu'au vtec puis bruit plus fort et metallique.

Maintenant il est certain qu'avec un échappement type fireball ça risque de devenir casse oreille très rapidement.


Pô de fireball pour ma part. La Tanabe est une ligne "à peu près" légale Laughing .
Je suis "en théorie", AVEC le cata (donc, déjà, çà, a plus Razz ), je suis censé sortir 92/93dB Twisted Evil


futur a écrit:
RSebConcept a écrit:
la mienne est une fin 93 aussi, par contre le kilometrage je pense pas que ca change qqch au blaxon Laughing elle en est a 170m et des brouettes maintenant qu'elle roule de nvo cheese



Je pence plutot que ca depend du japonnais qu'il la assemblé! Y'en a qui devait être sadique ^^


En tout cas, simpa l'eg, surtout le rabaissement de -3/4cm qui va très très bien!


PS: tu pourrais me faire un ptit feedback par mp des B8 pour un Daily / pistard^^ Razz



- Si je met la main sur le p'tit jaune qu'a décider d'engraisser ma EG => lol!



- Le rabaissement, ni trop, ni trop peu LaughingWink (c'est pô une 100% pistarde et on est en France Rolling Eyes ...)



- P.S. ExaucéLaughing (si t'as des questions particulières en plus, en MP si tu veux Wink)

Pour le côté daily, no problem!
C'est plus ferme que d'origine mais pô un casse vertèbres. Avec çà et la monte surdimensionnée, çà passe fort en virage. Un seul bémol (dû à la surmonte peut-être et au fait que mademoiselle doit passer en carrosserie pour les aléas de la vie en RP Evil or Very Mad ), çà peut frotter sur de gros gros appuis ou sur des routes bien défoncées. En restant en 15" (à tester avec mes roues stocks après leur rénovation Wink ), çà doit plus frotter, et là à mon avis, 100% bonheur dans les virolos Twisted Evil
Pour la piste, j'ai pô eu l'occaze de tester encore (je suis plus branché "touge" Razz ), mais je pense que çà peu le faire bien (Bilstein/Eibach, c'est testé sur le Nürb' leurs setup Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie eg6 ^^

et moi j'aime bien tes angel eyes ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci pour ton p'ti rapport ^^

Ben je pencais vraiment prendre les B8 avec H&R mais finalement je prend les zenky car il y a une commande groupé qui se met en route la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des p'tites nouveautés à rajouter depuis tout ce temps (photos à venir et liste éditée P.1 Wink )
- baquets Recaro EK9/DC2 noirs
- console centrale accessoire OEM
- manos Zenki Pro 2 (1 T° d'huile, 1 P° d'huile et 1 tension)
- VM allégé Exedy
- embrayage stage 1 Exedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau !! vriamnt mechante ta EG6

quand est ce que ma EG 4 sera prepare pareil mdr !!! ! meme pas en reve a mon avis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une p'tite nouveauté inspirée par le post de la EG6 de civic-benji Razz ...




Les tofs sont pô fameuses, mais çà sera mieux au prochain shoot avec l'APN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
TO vitré? c'est sympa ça donne de la luminosité dans l'habitacle...


C'est plus lumineux en effet (même de nuit) et çà a des p'tits côtés sympa (surtout maintenant que les températures commencent à baisser...)
J'essaierai bien d'essayer de trouver les 2 rails supplémentaires et le pare soleil qui va avec maintenant pour peaufiner le truc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Moi je l'aurai peint en noir...




OK! je sors lol!


boulet
Comme je dis souvent avec un ami: "Qu'il est c*n ce c*n!!!" LaughingLaughingLaughing
J'vais peut-être teinter mon parebrise à la bombe noire aussi pour éviter les paparazzis en bleu tient...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
Tkt pas jte gronde pas a part que quand jsuis dans le vtec loll


Si t'essaies de me gronder, j'te préviens, j'te mord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...