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Freddyone

restauration train arrière a disque: nouveau moyeu, etriers etc...

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voila,

j'ai récupérer des trains arrière avec freins a disque afin de les monter sur mon EG4, comme ils sont un peu dans un état moyen je compte les restaurer le mieux possible



pour l'instant j'essaye de démonter les étriers de freins pour démonter le disque mais sans grands résultats Mad ces foutus boulons sont bien grippé Rolling Eyes

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Bonne chance pour la petite resto !!! J'ai hate de voir le résultat Laughing

Et si c'est trop gripper prend un chalumeau lol!

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C'est sur, il se casse les cliquets.

Comme le dit vtec-inside, il faut une poignée coulissante ou une clé à choc.

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penses à monter des sileblocs neufs, des durites de freins avia, les cables de freins à main d'eg5, et des bras inférieurs d'eg5, avec la barre antiroulis qui va avec.

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j'ai l'impression de revoir mon train arrière, je l'ai démonter à la disqueuse en partie Laughing
je te conseille de mettre un kit joint neuf dans tes étriers ça t'évitera des les redémonter et de remplacer les deux gros SB aussi, à voir pour le reste

une petite photo du mien après refection, histoire de donner de la mitivation Laughing

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j'ai un peu bosser aujourd'hui Smile

les deux disque et les deux étriers sont démontés!





par contre j'ai découvert quelque chose d'un peu étrange... au niveau plaquette, il y a 2 plaquette avec des petit plots derrière et 2 plaquette sans... la ou ça deviens étrange c'est que les 2 avec les petits plots étaient monté a gauche tandis que les 2 autres a droite...



je me demande si il n'y avait pas une erreur quelque part!!

il me reste encore beaucoup de travail mais la motivation est la



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Les tétons sur les plaquettes servent de "guide" au niveau du piston,
donc chacune des plaquettes avec tétons se postione à l' intérieur, coté piston Wink .

C' est pas bien grave si c' est pas le cas, mais c' est mieux de respecter Wink .
En revanche, lors du remontage, il faut bien s' assurer que le téton soit bien dans la gorge (ou rainure) du piston Twisted Evil

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bah j'ai quand même constater qu'une des plaquette a une usure anormale

elle est plus usée sur le bas que sur le haut!

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Sans doute coté piston et le téton n' était pas dans la gorge,
ce qui fait que la plaquette n' était pas plaquée entièrement sur le disque ...

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Freddyone a écrit:


une idée pour ouvrir ceci??


J'arrive pas à comprendre ce que c'est que le téton jaune...
Parce que sinon, t'as juste à remonter légèrement l'encoche avec un tournevis fin et plat, et tu dévisse avec une clé de 36 ou 34 j'sais plus

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@vtec: justement j'ose pas y aller comme un barbare car ça doit pouvoir se monter sur mon EG4 après ^^'

@jinot, c'est le boulon qui tiens le moyeu il y a un endroit ou il est enfoncé dans une encoche, c'est un boulon de 32, ça je sais mais j'arrive pas a remonter l'encoche :?

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ouai tu peu forcer a fon meme systeme que pour les cardan
l'encoche jaune c'est un frein pour justemebnt eviter que a ce desere tou seul
force comme un ouf sa va venir et tkt tu poura ke remonte apre facilement

et au faite pourkoi tu veu les demonet tes roulement ?
il son mort ?

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cocobenuts17 a écrit:
exactement il faut changer les 2,mais avant de remonté il faut que tu decape tous,et repeindre.Bon courage Smile


c'est exactement ce que je veux faire, mais j'arrive pas a défaire les roulements... même en forçant ça bouge pas...

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Entièrement d'accord avec Morgan, aide toi d'une rallonge.

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Je suis pas sur, mais je pense que c'est le bon !!

Mais prend le kit de joint qui va avec !

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bah oui forcement Wink

faudra juste que je vois lequel est le bon pack de joint :? je dois tout prendre en double :? ça va faire mal au porte feuille ça :?

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2 heures pour enlever 2 boulons

il y en a encore 3 a retirer plus ceux des moyeux, j'avance pas ça me souuuuule

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coupé

j'ai pas eu le choix, le boulon était complètement coincé dans le silent bloc!! d'ailleurs sur la photo, ce qu'on voix en haut a droite c'est une partie du boulon dans un bout de silent bloc...

je pense commander tous les boulons de fixation chez honda pour tous les remplacer par des neufs quand je ferais le remontage

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Bonne idée de vouloir remplacer toute ta visserie par de la neuve, par contre prépare ton porte-monnaie, les vis Honda sont hors de prix.

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Darf a écrit:
Bonne idée de vouloir remplacer toute ta visserie par de la neuve, par contre prépare ton porte-monnaie, les vis Honda sont hors de prix.


+1 tu vas voir c'est du vol pour ce que c'est !

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oh j'imagine assez bien :D

j'avais compris l'histoire quand j'ai demandé le prix des enjoliveur Shocked c'était dans le genre 75€ htva pour un Shocked

de toute manière je viens de claquer environ 300€ en outillage divers, je peux bien mettre une centaine d'euros dans de la visserie Rolling Eyes

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alors il y avait quoi dans le paquet de fedex??

une boite



heu... ouais mais je me souviens pas avoir commandé une pompe a eau moi ShockedRolling Eyes



ah bah nan c'est pas une pompe a eau cheese



c'est de quoi avancer sur mes étriers arrières Twisted Evil

[petit jeu:on]



alors qui pourra me dire quel est le piston neuf et quel est le vieux piston?!

attention il n'y a pas de piège lol!

[petit jeu: off]

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ça va me motiver a y travailler Twisted Evil

par contre j'ai visiblement eu 3 pochette de graisse avec les joints
une orange, une translucide et une rose

quelle est l'utilitée de chacune des pochettes?

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Alors la je ne peut pas t'aidé !

Essaye de demandé chez honda, est-ce qu'il y à quelque chose d'écrit sur les sachet de graisse ?

Il doit avoir un type de graisse prévu, pour le pistons, un autre pour les goujons ...

Si je trouve quelque chose, je te tiens au jus !

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j'ai bien avancé aujourd'hui

j'ai démonté les 2 moyeux et commencé a traiter anti-rouille certaine pièce en prévision de les remettre en peinture Twisted Evil

content cheese

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C'est bien cool que sa avance !!!

Ta trouvé pour les graisses ?

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